Johnnie national

On entend souvent dire que notre île est l’un des plus gros consommateurs de Johnnie au monde (par habitant). J’ai cherché des statistiques, mais n’ai rien trouvé le prouvant. Cependant, je veux bien le croire, car il est de toutes les fêtes familiales et autres. Il est extrêmement facile à trouver dans les boutiques et les supermarchés, tellement y’en a ! Et ce, à un point tel que, le jour où j’en ai eu besoin pour une fête à la maison, ébébéé, je n’en n’ai pas trouvé ! Revenu à la maison, mon doudou me dit : « fallait demander à la caisse ! » (Aaaaaaah ! Ces hommes qui ne demandent un renseignement que sous la torture !)

En fait, le Johnnie se boit beaucoup, donc, se vole beaucoup, alors pour éviter… Demandez ! Les caissières en ont plein à leurs pieds (Ah ! Un Johnnie à ses pieds !) Ce qui se fait, aussi, ce sont les fausses bouteilles de Jojo : en plastique, vides, avec les parois teintées pour faire comme si. Si, si ! On en prend une et la caissière l’échange contre une vraie. Et la grande nouveauté (voir photo !) : la petite bouteille en papier à présenter à la caisse ! Il est vrai qu’elles prennent moins de place sur les rayons que les fausses grandeur nature.

Published in: on 5 Mai 2010 at 10 h 41 min  Laissez un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://christophel3fle.wordpress.com/2010/05/05/johnnie-national/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire