La brosse à vaisselle

Une brosse à vaisselle : ça me semble tellement évident que j’ai l’impression de toujours en avoir utilisé ! Cependant, je me souviens que quand je suis arrivé sur l’île en 95, elles étaient introuvables.Jamais au grand jamais, en quittant la métropole, je n’aurais songé à emporter un objet aussi trivial que celui-là. Faute de mieux, j’ai donc essayé de grosses brosses à ongles, mais, c’est pas pareil, ça passe mal dans les coins. J’ai hésité à prendre une petite brosse à chiotte, mais, même petite, ça ressemble toujours à une brosse à chiotte. Il aurait fallu que je la cache systématiquement, au risque de l’oublier sur l’évier le jour d’une visite, au risque aussi qu’un visiteur la trouve et s’en serve vraiment comme d’une brosse à chiotte sans me le dire…
Et quand enfin j’en ai trouvé (fin 98, voir photo) toutes mes copines créoles se foutaient de ma gueule parce que je lavais ma vaisselle avec une minuscule brosse à chiotte ! (encore une fois, je me faisais l’effet d’être l’extraterrestre de service : s’habitue-t-on un jour ?) N’empêche que maintenant, les plus moqueuses d’autrefois sont les plus attachées aujourd’hui à leur brosse à vaisselle !

Grosses bises, Lineda, on t’aime beaucoup (mais, pousse pas trop quand même !)

Published in: on 7 Mai 2010 at 8 h 42 min  Laissez un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://christophel3fle.wordpress.com/2010/05/07/la-brosse-a-vaisselle/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire